© 2015 Tracom

Nos

Services

Services de crise 24/7, sans frais, confidentiels et bilingues.

Nos services font toute la différence pour la personne en crise, son entourage et tout professionnel appelé à intervenir auprès d’une personne en détresse psychologique.

Téléphone 24-7

 

Réponse immédiate : 514-483-3033

 

Porte d’entrée, cette ligne directe est accessible 24/7 à toutes personnes en détresse, suicidaire ou non, et à leur entourage, que ce soit pour un proche inquiet ou un professionnel de la santé voulant référer. 

 
Hébergement

 

Nous mettons à la disposition de notre clientèle un milieu d’hébergement temporaire pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. 

 

Nous offrons une routine de vie saine, de l’accompagnement dans les démarches, des rencontres régulières ainsi que du soutien personnalisé 24/7. 

 

 

Nous sommes en mesure de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite, incluant ceux et celles utilisant un fauteuil roulant.

Service mobile
et suivi de crise

 

Nous offrons à la clientèle et aux partenaires une rencontre d’évaluation sur les lieux du demandeur. Le suivi de crise se poursuivra dans le milieu de vie, à la suite ou non d’un séjour à l’hébergement.

 

Ce service, avec un soutien téléphonique 24/7, prend la forme de rencontres individuelles .

 

Avec le consentement de la personne, nous privilégions les rencontres et les échanges d’informations avec les proches ou l’équipe traitante, si pertinent.

 

Lorsque l’intensité de la crise diminue et avant de mettre un terme au suivi, nous accompagnons au besoin la personne vers des ressources qui dispensent des services à plus long terme, facilitant la transition le cas échéant. 

 

Intervention auprès d'une personne
non-volontaire

 

Nous nous déplaçons dans la communauté suite à un appel d’un proche inquiet (famille, ami, voisin, etc.) concernant une personne qui semble être en difficulté. Nous tentons d’entrer en contact afin d’estimer la situation et intervenir de manière la moins coercitive possible. 

 

Avertissement

SVP, veuillez noter que toute demande d’aide ou échange avec un intervenant n’est possible qu’en téléphonant au centre d’intervention de crise. Aucune intervention ni orientation ou conseil ne seront offerts par courriel.

 

Pour une aide immédiate, composer (514) 483-3033